De Gabizos

De Gabizos

Chien de Montagne des Pyrenees

Une page se tourne.......

Une page se tourne.......

Une page de l’histoire de notre Communauté va se tourner  et avec elle, celle de l’histoire de l’élevage de Gabizos.

Conscientes de la difficulté croissante pour nos Sœurs devenues âgées,  à assumer le travail de l’élevage, nous avons décidé de mettre un terme à cette belle aventure qui nous a tant apporté.

Nos chiens compagnons de tous les jours, resteront à nos cotés.  Ils méritent eux aussi une retraite sereine.

Nous remercions tous ceux qui nous ont fait confiance au cours de toutes ces années d’élevage, en venant choisir leur futur compagnon chez nous. Beaucoup sont devenus de fidèles amis. Ils ont contribué en Europe et bien plus loin encore à la renommée des Gabizos.

 Aujourd’hui, les demandes de chiots restent toujours très nombreuses.  Nous sommes désolées de ne pouvoir les satisfaire, mais quelques uns de nos sujets brillent encore en expositions en France et a l’étranger. Ils sont notre satisfaction. Nos lignées resteront inscrites dans les pédigrées.

 Ainsi les traces de notre travail ne s’effaceront pas….




 


 

Elevage de Gabizos

Elevage de Gabizos

 

1964 - La communauté des Ermites de Marie essaime dans les Hautes Pyrénées et s’installe pour un temps dans le village de Ferrières. Pour assurer la garde, un ami fait don d’une superbe chienne des Pyrénées : Izon.

Grâce à de judicieux conseils, une première portée naît en 1965, puis une seconde, dont on garde un chiot femelle : Ouzoum

La sœur responsable du chenil, entre en relation avec la RACP (Réunion des amateurs de chiens Pyrénéens), la SCC, rencontre des éleveurs, visite des élevages et l’Affixe De Gabizos est accordé par la FCI.

De retour à l’Albère avec les chiennes Izon et Ouzoum, l’élevage, devient réalité et s’affilie à la RACP.

Chaque année les portées se succèdent. Les petits « Gabizos » partent un peu partout en France et à travers l’Europe (Italie, Allemagne, Hollande…), mais également aux USA (Californie, New York) et au Canada. Chaque année, nos chiens participent à au moins deux expositions canines où ils sont primés. C’est ainsi que Bassy et Izard de Gabizos obtiennent le titre de Champion International de Beauté, Farbrouk et Highlander de Gabizos reçoivent en Italie, le titre de Champions et, plus récemment, Lixia est classée CACIB.

D’autres Gabizos obtiennent regulièrement des 1er, 2e ou 3e prix ainsi que des CACS ou des CACIB.