De Gabizos

De Gabizos

Chien de Montagne des Pyrenees

Elevage de Gabizos

Elevage de Gabizos

 


1964 - La communauté des Ermites de Marie essaime dans les Hautes Pyrénées et s’installe pour un temps dans le village de Ferrières. Pour assurer la garde, un ami fait don d’une superbe chienne des Pyrénées : Izon.
Grâce à de judicieux conseils, une première portée naît en 1965, puis une seconde, dont on garde un chiot femelle : Ouzoum
La sœur responsable du chenil, entre en relation avec la RACP (Réunion des amateurs de chiens Pyrénéens), la SCC, rencontre des éleveurs, visite des élevages et l’Affixe De Gabizos est accordé par la FCI.
De retour à l’Albère avec les chiennes Izon et Ouzoum, l’élevage, devient réalité et s’affilie à la RACP.


Chaque année les portées se succèdent. Les petits « Gabizos » partent un peu partout en France et à travers l’Europe (Italie, Allemagne, Hollande…), mais également aux USA (Californie, New York) et au Canada. Chaque année, nos chiens participent à au moins deux expositions canines où ils sont primés. C’est ainsi que Bassy et Izard de Gabizos obtiennent le titre de Champion International de Beauté, Farbrouk et Highlander de Gabizos reçoivent en Italie, le titre de Champions et, plus récemment, Lixia est classée CACIB.


D’autres Gabizos obtiennent regulièrement des 1er, 2e ou 3e prix ainsi que des CACS ou des CACIB.